Les dessous d’un clown à l’hôpital

 

Ouvrons, ouvrons les portes des services pédiatriques.

Regardez messieurs dames comme il y a de la vie dans cet univers si particulier, déconnecté de tous repères pour l’enfant et sa famille.

Partageons avec Bidouille quelques histoires drôles, émouvantes, incroyables, voire catastrophiques !

 

Ce spectacle est un hommage aux enfants rencontrés.

Un hommage aux parents admirables et épatants.

Un hommage à tous les soignants si extraordinaires.

Et bien sûr un hommage à tous les clowns à l’hôpital qui illuminent pendant un instant le quotidien des enfants malades.

L’histoire

Toc toc toc, qui est là ? C’est Bidouille le clown, avec son nez rouge, ses grosses chaussures, sa robe rigolote et la culotte de sa grand-mère. Et aussi son cheveu sur la langue, ses paillettes et son air de grande qui peine à être adulte. Comme à chaque fois, comme chaque semaine, elle entre dans une chambre, puis une autre, de ces enfants des hôpitaux. Elle leur imagine des histoires abracadabrantes qui transforment l’ambiance des services en territoire de jeux fait de magie, de musique, de drôlerie, et … de bêtises.

Sous ce maquillage et derrière ce nez, se cache Magali, cette artiste entière et infatigable. Elle a poussé sa première porte d’hôpital il y a vingt-trois ans. Vingt-trois ans de passion, de rencontres, de rêves, de sourires, d’étoiles dans les yeux, de rires et de fou-rires. Mais de quelques doutes aussi, et de grandes tristesses, parfois.

Bidouille souhaite partager désormais avec le public le récit merveilleux de ses interventions. Avec justesse et générosité, elle illustre l’importance de ses escapades au milieu d’un monde hospitalier, parfois inhospitalier.

Clown à l’hôpital est un métier très sérieux. Alors sérieux, on va bien rigoler !

Informationclown

Pour connaitre les tarifs et avoir plus d’informations sur les prestations données

Contactez BIDOUILLE